Un mystérieux compteur avait fait son apparition sur le site officiel de Prototype, s'arrêtant hier (soit ce jeudi 8 janvier). Voici donc qu'on nous livre des vidéos de gameplay partiellement révélatrices sur la qualité du jeu. En effet, ça semble fluide, ouvert, peut-être trop bordélique, qu'en est-il des véritables objectifs du jeu ? Est-ce simplement un jeu pour bourriner ou est-ce qu'il cache un scénario un tant soit peu intéressant avec des objectifs sympathiques ?
On peut courir à une très grande vitesse, sauter à hauteur de buildings, voler... et si ça se limitait simplement aux déplacements, mais non ! Ce p'tit gars peut devenir très méchant et peut transformer ses bras en puissantes "lianes démoniaques" et attraper à l'aide de griffes tout ce qui oserait barrer sa route. Mais ce n'est pas tout, on peut aussi se transformer en catcheur mutant en combinant quelques pouvoirs, en l'occurrence : voler pour arriver à faire un marteau-pilon avec des bras transformés en blocs de pierre sur un tank, ou si ça ne vous plaît pas, vous pouvez toujours atterrir sur un passant et surfer dessus (oui oui, sur le passant !).
Et encore... On ne nous a sûrement pas tout dévoilé de la palette de possibilités dont dispose Alex Mercer, il le dit lui-même, il peut devenir n'importe quoi et n'importe qui. Oui... Il peut aussi prendre l'apparence de ses ennemis, ou les "posséder" et les contrôler pour s'infiltrer chez l'ennemi. Mais il a aussi ses problèmes : il ne sait plus qui il est et d'où lui vient ses facultés surhumaines.